Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Nouveau Mémorial Sherlock Holmes

Anthologie

Préface de Jacques Baudou et Paul Gayot

Sherlock Holmes, le roi des détectives, l’amateur boulimique de mystères, acquit du vivant de son créateur, Sir Arthur Conan Doyle, la stature d’un véritable mythe.
De son "vivant", mais surtout depuis sa dernière apparition publique officielle dans "Son dernier coup d’archet", on ne compte plus les textes d’auteurs innombrables qui l’ont mis en scène ou pastiché.
C’est dans la masse de ces écrits holmesolâtres ou holmesoplastes, que nous avons puisé la substance de cette deuxième anthologie tout entière vouée à la célébration de l’hôte du 221 B Baker Street. Ce recueil de nouvelles et d’articles érudits (dont l’un tente de répondre à l’un des grands mystères sherlockiens : qui était vraiment Mycroft Holmes ?) complète le premier Mémorial Sherlock Holmes paru dans la même collection.

Textes de : Harry Manders (P. J. Farmer), Barry Perowne, Stuart Palmer, Rex Stout, Ellery Queen, Michel Ehrwein, L. W. Bailey, P. G. Wodehouse, William S. Dorn, Arthur Porges
& A. Boukhov.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-223-9
Prix éditeur : 17,25
192 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Jacques Baudou

    Il est l'un des meilleurs connaisseurs français des « para-littératures ». Membre fondateur de l'Association 813, promoteur du Festival de Reims du roman et du film policiers, membre de l'Oulipopo, responsable du fanzine Enigmatika, il a collaboré ou collabore à Polar, Les Cahiers de l'Imaginaire, Les Amis du Crime, Mater Tenebrarum, Désiré, Les Cahiers de l'Herne, Le Monde, etc.

Paul Gayot

Paul Gayot, membre éminent du Collège de pataphysique, membre fondateur de l'Oulipopo, est un collaborateur assidu des diverses revues du Collège et d'Enigmatika. Auteur d'un ouvrage sur Raymond Queneau, il a écrit en collaboration avec Pascal Dourcy, sous le pseudonyme de J. Barine, deux recueils de nouvelles policières : Le phare sans vérité et La mort aux dents. Sherlockien averti, il fut l'initiateur en France des premières études holmesologiques.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume