Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Châteaux fantastiques de Bretagne

Anthologie

La Bretagne autrefois comptait plus de châteaux qu’elle n’en possède aujourd’hui. Il y avait, au fond des lacs, des châteaux de verre ; certains, dans la forêt, étaient construits en pierres de songes avec des palissades d’illusion, d’autres encore étaient suspendus dans les airs avec des chaînes d’or.
Olivier Eudes s’est mis en chemin pour retrouver l’entrée du château de la Dame du Lac, où fut élevé Lancelot, et celles des châteaux de Barenton et de la Douloureuse garde.
Il nous raconte les légendes des châteaux d’Ancenis, de Fougères, de Nantes, de Kerjean, de Trécesson, etc. Légendes vraies ? Histoires légendaires ? On est stupéfait de constater que des récits supposés imaginaires sont historiquement fondés et que le contraire est vrai aussi.
De châteaux hantés en forêts enchantées, de sorciers présumés en femmes enterrées vives, de faux traîtres en vrais drames d’amour, ce recueil pose les jalons d’un itinéraire fantastique sur les terres de l’âme bretonne.

“Une anthologie captivante des chimères, des passions et des nostalgies des Bretons.”
Michel Renouard

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-059-7
Prix éditeur : 8,50
256 pages
Dimensions : 11 × 17 cm
Reliure : Broché

Rupture de stock

Olivier Eudes

Essayiste et journaliste, Olivier Eudes a publié de nombreux ouvrages sur l'histoire bretonne et celtique : Ys et les villes englouties, les Métiers du village et les Métiers de la mer, le tout aux éditions Ouest-France. Il est également l'auteur de l'Histoire extraordinaire des châteaux de Bretagne chez Pygmalion.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume