Ouvrage

Coutumes et Armorial des chevaliers de la Table ronde

Essai

La création de la Table ronde par l’enchanteur Merlin reste un des moments mythiques de la littérature arthurienne. Destinée à l’origine à regrouper la fine fleur de la chevalerie de la cour d’Arthur, elle symbolisa l’égalité de tous ceux qui y prenaient place car il ne peut y avoir de préséance autour d’une table ronde où règnent la parité et la fraternité. Chacun y contait ses exploits et ses quêtes, dans l’attente de l’arrivée du meilleur d’entre eux qui devait occuper le Siège périlleux et ainsi marquer l’initiation de la plus grande d’entre elles, la Quête du Saint-Graal.
Mais, pour se préparer à cet événement déclencheur des Temps aventureux, les chevaliers s’adonnaient à un de leurs plus grands plaisirs : les joutes et tournois.
Dans ce petit ouvrage, l’auteur décrit les règles et coutumes très encadrées qui régissaient ce moment clé de la vie à la cour d’Arthur. Y est également présenté l’armorial des chevaliers de la Table ronde en présentant le « blasonnement » des plus célèbres d’entre eux…
Un voyage dans les temps mythiques et héroïques de la chevalerie célestielle…

Détails de l'ouvrage

Réf. : 9782843626272
Prix éditeur : 7,00
64 pages
Dimensions : ND
Reliure : Broché

Anonyme

 

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume