Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Africa blues

Roman

Préface par Pierre Tanguy

Dans l’Algérie des premiers jours de la Rébellion, José Montfort, un riche colon, surprend un rebelle sur le point de mettre le feu à ses granges et l’exécute sans pitié.
Dès cet instant, une lourde fatalité pèsera sur son domaine.
Montfort néglige son épouse, Véronique, jeune femme silencieuse et trouble, pour qui le salut semble venir d’un jeune officier de la métropole, le lieutenant Simon. Leur aventure n’échappera pas à l’intuition de Montfort qui, cependant, répondra avec quelque tendresse à la faute de sa femme et lui confessera son terrible et obsédant secret.
Désormais, sans cet ultime rempart, Montfort se trouvera privé de la volonté et du désir de vivre. Et, suite à la blessure qu’il reçoit d’un rebelle, il meurt en blasphémant le nom de Dieu.Mais le destin n’en aura pas encore fini…

Dans Africa blues, « roman syncopé comme un air de jazz et grisant comme le sirocco qui souffle en rafale sur les mechtas », Xavier Grall élève le drame algérien aux dimensions dépouillées et graves d’une tragédie grecque et d’un poème universel.

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 978-2-84362-444-5
Prix éditeur : 14,25
128 pages
Dimensions : 14 × 24 cm
Reliure : Broché

En stock

Xavier Grall

Xavier Grall (1930-1981) a été le barde d’une Bretagne rêvée. Dans ses nombreux textes — il fut poète, essayiste, journaliste, romancier — il chantera toujours une vision unique et personnelle de son pays et de son peuple. Excessif et passionné, tendre et torturé, Xavier Grall est l’une des plus grandes plumes de la littérature bretonne de langue française.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume