Ouvrage

Malou et l'agneau

Roman

Hors série - Publié sous la direction de Renaud Marhic

    Quoi de plus dangereux pour un tueur en série gentiment stupide que de se réfugier chez une petite fille méchamment futée ?
    Malou, 12 ans — “Fifi Brindacier” faite punkette —, non contente d’héberger chez elle un psychopathe en cavale, semble bien décidée à lui filer quelques conseils dans sa tâche exterminatrice. Ajoutez à cela sa collaboration aux travaux de Madame Hortense, grande rédactrice de lettres anonymes, qui plongent la bonne ville de Javel dans une consternation houleuse, et vous comprendrez que la môme n’a guère le temps de s’ennuyer.
    Entre policier et fantastique, Malou et l’agneau est une parodie féroce du roman de genre où l’absurde du quotidien éclate et éclabousse. À la lecture de Pascal Françaix, on ne peut se départir d’une envie, celle de crier : “Attention talent !”

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-272-7
Prix éditeur : 13,75
416 pages
Dimensions : 12 × 18 cm
Reliure : Broché

En stock

Pascal Françaix

En 1998, il obtient le prix littéraire au Festival Fantastic'Arts de Gérardmer, pour son roman Les Mères noires. Il publiera ensuite Tamagotchi (Flammarion), un roman intimiste, à la lisière du fantastique, narrant les déchirements d'un vieux couple, dans un décor de corons en ruine et de terrils en friche ' un cadre cher à l'auteur. Il est également l'auteur de Laide mémoire aux éditions Florent-Massot pour lequel un projet d'adaptation cinématographique est en cours.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume