Terre de Brume
Chargement en cours...

Ouvrage

Chiens de Vie

Plus de 80 photographies en bichromie

J'ai enterré mon premier chien à cinq ans, perdu le dernier à trente. Depuis, je regarde celui de mon voisin avec envie et étonnement. Parfois, il me ressemble ; d'autres fois je lui préférerais n'importe quel chat. Mais, dans tous les cas de figure, je retrouve chez lui quelque chose de moi, de nous.
Policier ou berger, pékinois ou husky, jaune ou de Baskerville, Croc-Blanc ou Rintintin, ils ont peuplé mon enfance et mes livres ; ils ont accompagé mes grands-parents et leurs souvenirs au-delà du seuil de leurs maisons.
Chiens de vie ? Vie de chiens ? Deux questions auxquelles répondent les images de Georges Dussaud. Deux questions qui concernent aussi leurs maîtres quand ils se comportent ou ne se comportent pas comme des chiens.

Yvon Le Men

Détails de l'ouvrage

Réf. : ISBN 2-84362-171-2
Prix éditeur : 30,50
114 pages
Dimensions : 22 × 28 cm
Reliure : Cartonné

En stock

Georges Dussaud

Georges Dussaud est né près de Chartres. Depuis sa première exposition à Nantes, en 1978, il présente régulièrement ses photographies en Bretagne, où il vit et travaille aujourd'hui. S'il réalise des reportages sur sa région, il ne perd pas le goût du voyage, puisque du Portugal aux Indes en passant par l'Irlande, il réalise des centaines de photographies qu'il présentera dans de nombreuses expositions tant en France qu'au Portugal ou en Italie.

Yvon Le Men

Depuis son premier livre Vie, écrire et dire sont les seuls métiers d'Yvon Le Men. Il est l'auteur d'une 'uvre poétique importante à laquelle viennent s'ajouter trois récits, Le petit tailleur de shorts, La clef de la chapelle est au café d'en face et On est sérieux quand on a dix-sept ans. À Lannion où il vit, il organise des rencontres intitulées 'Il fait un temps de poème'. 'Étonnant voyageur', il participe au festival du même nom, et de Saint-Malo à Bamako, de Sarajevo à Dublin, il se fait le passeur des poètes et des écrivains.

© 1989 – 2021 Éditions Terre de Brume